Mômes d'Hirtz

 

La création…

La structure périscolaire « Les Mômes d’Hirtz » a vu le jour officiellement le 3 juillet 2003, après avoir été votée par le Conseil Municipal un mois plus tôt.

Mais cette naissance a été le fruit d’une réflexion, d’un engagement et d’un travail ardu de la part de nombreux parents et de M. SAUVAGEOT, ancien maire, qui n’ont pas hésité pendant plusieurs mois à provoquer des débats publics, à essayer de convaincre les plus récalcitrants, à organiser des pétitions, à mener des enquêtes auprès de tous les villageois.

Une fois ce projet rendu officiel, ce sont 8 parents bénévoles qui se sont portés volontaires pour créer l’association "Les Mômes d'Hirtz" qui mettrait sur pied la structure, embaucherait les employés et gèrerait l’ensemble du périscolaire.

Cela n’a pas toujours été simple, mais ils y sont parvenus, et les enfants de 3 à 11 ans ont pu inaugurer l’accueil périscolaire en août 2003, comme cela avait été annoncé.

 

 

Le premier comité autour de sa présidente, Sandrine KUENY.

Nicole MARCONNET, Patricia DEN HARTOG, Valérie DABROWSKI,  Nathalie DEMMEL, Patricia CALVARIN, Valérie BITARD et Giovanni CARBONE.

 

Un comité en pleine restructuration... 

Après 10 ans de fonctionnement, le comité de l’Association « Les Mômes d’Hirtz » a déjà subi quelques changements.

Aujourd’hui, tous les parents engagés ont des enfants fréquentant la structure, ce qui n’a pas toujours été le cas. De nouveaux enfants fréquentent les écoles d’Hirtzfelden, de nouveaux parents ont donc été et seront les bienvenus dans l’Association.

Les membres du comité de l’Association sont élus pour une durée de 3 ans.

Les postes, différenciés, permettent à tous de s’investir selon leurs capacités, leurs intérêts et leur disponibilité. Le bureau de l’association est en effet constitué d’un président et d’un vice-président, d’un secrétaire et d’un secrétaire adjoint, d’un trésorier et d’un trésorier adjoint et de plusieurs assesseurs.

 

Les différentes fonctions du comité…

 

Le comité a pour missions :

- d’employer et de gérer le personnel de la structure

- d’établir un partenariat avec les organismes payeurs et officiels, et de rendre des comptes à ces mêmes organismes

- d’être garant d’un projet d’association

- de répondre aux besoins des personnes accueillies

 

Dernière assemblée générale…

La dernière Assemblée Générale de l'association "Les Mômes d'Hirtz' a eu lieu le vendredi 24 juin 2016 dans ses locaux.

Voici le comité actuel :

 

Céline MUESSER, présidente

N'hésitez pas à nous contacter :

03.89.83.81.11

   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 

Muriel SELMER, vice présidente
Stéphanie MOSER, trésorière
Philippe PALLUCCI, trésorier adjoint
Audrey VOGEL, secrétaire
Florence MATHIEU, assesseur
Fabien KUNTZMANN, assesseur
Muriel DUMONT, assesseur
Olga HANSER, assesseur
Shirley SCHELCHER, assesseur
Nathalie FRANCOIS, assesseur

                 

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Téléphone :            03 89 81 27 09

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